André JOSSE nous a quittés

André JOSSE

Président de LACIM de 2001 à 2012, il nous laisse un texte-témoignage qu’il a rédigé 3 jours avant sa mort et qu’il a adressé aux différents comités dont il avait la charge (zone de Bamako au Mali). Chères amies et chers amis de LACIM, Ce matin, 8 décembre, je suis…

Lire la suite

Madagascar un an après

L’an dernier en mai, lors de ma mission avec l’association Razanamanga, notre partenaire, nous avions visité Madiolamba, le premier village malgache aidé jumelé avec La Cula Génilac ainsi que des villages qui avaient demandé un soutien à LACIM. Ces visites nous avaient confortés dans notre décision de développer une aide…

Lire la suite

Equateur : nouvelles encourageantes

Pachanillay et Utuñag, deux petites communes de la Cordillère des Andes en Equateur sont soutenues par le comité du Mans depuis les années 2000. C’est à la suite d’une des violentes éruptions du volcan Tungurahua ayant détruit les cultures et décimé le bétail qu’elles avaient sollicité l’aide de LACIM par…

Lire la suite

Régulariser l’état civil des enfants

Boré, village jumelé à LACIM Seine et Loing, bénéficie de cours d’alphabétisation destinés à des enfants ayant précocement abandonné l’école et à d’autres non scolarisés. En 2017, LACIM a reconduit ce projet et financé en plus, pour un certain nombre d’entre eux, la régularisation de leur enregistrement à l’état civil,…

Lire la suite