LACIM/ Monistrol sur Loire

L’année 2018 nous a permis de continuer à développer le projet « Agriculture durable au Mali », projet permettant la restauration des sols et la lutte contre l’érosion et la désertification afin que les villages jumelés deviennent auto-suffisants au niveau alimentaire.

Cette année a vu l’arrêt de notre jumelage avec le village de Bouala au Mali, mais nous continuerons encore pendant un certain temps le suivi de nos actions.

Nous avons pris en charge le jumelage d’un autre village : Diamani-Coura, situé à environ 120 kms au nord de Bamako. Notre aide se fait dans le même esprit que celle que nous avions entreprise pour Bouala : éducation et alphabétisation, santé, développement de pratiques agricoles durables (compostage), aide à la sédentarisation, aide à l’économie locale (microcrédits, banque de céréales).

Deux personnes de notre association vont se rendre dans ces villages au mois de février 2019 pour lier des contacts encore plus forts avec les villageois.

Nous nous interrogeons également quant à notre aide auprès de l’association Ambalayam, située dans la région du Tamil Nadu en Inde. Il nous semble que cette association ne répond plus aux critères de Lacim.

Nous vous communiquons des dates importantes pour l’année à venir :

  • Le vendredi 8 février 2019à partir de 20 h nous organisons notre traditionnelle
    « Soirée Soupes d’un coin de l’Inde et du Monde » à la salle des fêtes des Villettes, animée par le groupe Vocal Song.

  • Le samedi 18 et le dimanche 19 mai 2019, nous organiserons à Monistrol sur Loire l’assemblée Générale de Lacim Nationale.

  • Le samedi 14 et le dimanche 15 décembre 2019, expo-vente Lacim dans les salles du château de Monistrol sur Loire.

Tous les membres de l’association vous remercient chaleureusement pour votre SOLIDARITE vis à vis de nos Amis du Sud.