Lacim œuvre pour soutenir deux villages nigériens

Saint-Didier-en-Velay
Le comité local de Lacim a décidé de venir en aide au village nigérien de Bayan Doutchi pour un projet vital qui nécessite 20 000 euros. Reste à trouver les moyens pour financer le projet.

Lacim œuvre pour soutenir deux villages nigériens
Grâce à l’aide financière de l’association de solidarité internationale Lacim (Les Amis d’un coin de l’Inde et du monde), le village de Godé Koara au Niger a pu réaliser la construction d’un local et l’achat et l’installation d’un moulin à double fonctionnalité. Et ça tombe bien, car comme l’indiquait Annie Lardon, samedi lors de l’assemblée générale de l’association, les récoltes étaient bonnes après la saison des pluies. Il ne restera plus qu’à former un meunier.
La présidente, Josiane Defourd, a présenté le bilan et les nouveaux projets en présence de deux référentes de Monistrol qui font le lien entre le siège situé à Croizet-sur-Gand (Loire) et les comités locaux.
Des ventes de livres, d’œillets et de verres
Le comité de Saint-Didier est également jumelé avec le village de Bayan Doutchi et a été sollicité pour participer au financement d’une pompe électrique, l’installation de panneaux photovoltaïques, d’un réservoir château d’eau de 10 m3 , ainsi que de bornes-fontaines dans le village. Un projet dont le coût est estimé à 20 000 €.
En associant de nouveaux donateurs, ce projet pourrai être envisagé !
A suivre…

Anita NONET
Comité de St Didier en Velay